×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 01 Juillet 2022   -   16 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: de Gospel à la musique moderne, l’artiste CréBétéShi s’explique
16 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le jeune musicien, compositeur, arrangeur et beatmaker désormais appelé dans le showbiz togolais CréBétéShi Görovi Dégât a opté enfin pour la musique moderne après plus de cinq ans dans le Gospel. Pour lui, le Gospel togolais ne fait pas « l’homme » et ses artistes ne sont pas solidaires entre eux. Après plusieurs chansons de Gospel, le chouchou du père Céleste rejoint ainsi les artistes modernes en renouant avec les chants de louanges et d’adoration. Tout en restant celui qu’il était pour son Dieu, il a officiellement lancée le 9 octobre dernier son tout premier single baptisé « Butter » qui fait la une des télévisions et radios de la capitale togolaise. Découvrez vous-mêmes ses réponses au micros de notre reporter !

Golfenews : Bonjour CréBétéShi Görovi Dégât, comment se porte le studio Crébémix comme l’indique sa nouvelle appellation?

CréBéteShi Görovi Dégât: Salut Golfenews et merci pour cette importance que vous ne cessez d’accorder à la jeune génération togolaise et surtout au showbiz en particulier. Le studio Crébémix se porte à merveille.

Artiste, compositeur et arrangeur connu sous l’appellation Justin Dube, dites-nous pourquoi ce changement brusque de musique Gospel en moderne ?

Merci pour cette question un peu pertinente. Tout abord le secret de mon changement de rythme musical, c’est de concentrer toute mon énergie non pas à lutter contre le passé mais plutôt à construire l’avenir. Chez moi le passé ne compte plus. Le corps du Christ n’a pas su apprécier mon talent malgré tous ces efforts fournis. Il a préféré juger mon apparence alors que Jésus n’a jamais mis en valeur son apparence c’est à dire « celui qu’il est ». Aujourd’hui que Justin Dube n’existe plus, j’espère que l’on saura dans les jours à venir sa valeur et son talent mais comme le Christ, « je suis celui qui suit ».

Avant l’on parlait de Dream house Music qui est aujourd’hui « Crébémix ». Que veut dire CréBétéShi?

Crébémix est dérivé du mot « CréBétéShi » qui a plusieurs explications. Vu que Dieu m’a doté d’un talent multicolore, je donne le plus simple de ce que j’ai. CréBétéShi c’est « le son du tambour qui raisonne dans la jungle ». Rires… passons!

Connu du monde chrétien togolais et à l’étranger à travers le Gospel, qu’est-ce qui a motivé le chouchou du père Céleste à quitter la scène Gospel? Ça a été facile avec les fans?

Humm sans langue de bois, c’est l’hypocrisie terrible qui règne partout dans le coeur du corps du Christ, c’est à dire dans nos différentes églises qui m’a obligé à quitter le Gospel pour la musique moderne et surtout le comportement de plusieurs artistes avec qui j’ai longtemps collaboré et qui s’insultent à longueur de journée. Mais je peux vous assurer que m’a foi n’est pas ébranlée. Je demeure le bon Chrétien que j’étais.
Quant à mes fans, ils étaient nombreux à me faire cette suggestion de quitter le domaine du Gospel depuis belles lurettes, mais aussi la question reste à savoir, s’il y a des fans pour le Gospel togolais? À chaque artiste Gospel de répondre à sa manière à la question posée.

Après avoir quitté la scène du Gospel togolais, combien de titre comptera le prochain album de Dube avec son talent?

Oublions Justin Dube, parlons maintenant de « CréBétéShi Görovi Dégât ». Rires… Tout ce que je peux vous confirmer, c’est que mon prochain album sera terrible avec beaucoup de chansons dont je me tais le nombre pour le moment. Le reste demeure une grande surprise au public togolais et au monde entier à travers Golfenews s’il plaît à Dieu.

Paraît-il qu’en ce mois d’octobre déjà, tu veux faire découvrir au public un nouveau single. Il s’agit de quoi?

Il s’agit de quoi vous demandez? Rires avec grimaces… Il s’agit d’une chanson phare titré « BUTTER » (beurre en français), c’est mon premier single dont dispose déjà votre journal en exclusivité.

Quels mots à l’endroit des lecteurs pour ne pas dire fans puisque le Gospel en souffre déjà.

Qu’on m’appelle désormais CréBéteShi Görovi Dégât. Le vrai show tant attendu des Togolais arrive. « Peace » à tous ceux qui nous lisent et longue vie à votre journal. Aux journalistes de cette rédaction, je souhaite une santé de fer.

Une chose est sûre, Dieu vous élèvera et vous irez de la lumière vers la lumière peu importe l’hypocrisie qui gangrène aussi votre métier. Ayez donc la foi et vous surpasserez les difficultés de ce noble métier. CréBétéShi i i i !!!

Interview réalisée par Maurice AGBOSSOU

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE