×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Juillet 2020   -   21 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Eric Pekeli met à profit son séjour à Bretonne
19 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Grâce au jeu Tombola de TéléFood 2019, Éric Pekeli séjourne depuis le 9 décembre 2019 à Bretonne, une région située dans le Nord-Ouest de la France. Dans cette région agricole, il découvre d’autres réalités dans le monde agricole afin d’acquérir de nouvelles connaissances qui pourront l’aider à la mise en œuvre de son projet.

Pekeli a participé à l’opération Téléfood 2019 qui consiste à faire une collecte de don pour aider 1000 jeunes et femmes entrepreneurs agricoles dans leur projet. Dans le but de créer leur propre entreprise dans le secteur agricole et agroalimentaire au Togo.

Au même moment où il profite de sa belle aventure unique en Europe, plus de 1000 jeunes et femmes bénéficient des formations du Camp du Futur à l’ENI de Kpélé, une localité favorable aux cultures de rentes et aux cultures vivrières depuis le 13 décembre dernier.

« Mon arrivée au lycée agricole LE NIVOT a été une aventure, une expérience toute particulière qui me fait découvrir l’agriculture sous un autre angle. La mécanisation agricole, l’élevage d’ovin, de porcin et de vache laitière, la gestion des exploitations, la foresterière à chaque jour que Dieu fait » a déclaré Éric Pekeli avant de poursuivre « je participe aux cours et aux ateliers pratiques, une occasion pour moi de présenter le Togo d’une manière générale et surtout le secteur agricole togolais devant les élèves avec qui je discute beaucoup ».

Les expérience de Pekeli sont renforcées. « Chaque jour on me confie à un professeur et ses élèves pour des travaux pratiques. Je dis waow! Grâce à l’opération TéléFood, je vis une expérience incroyable avec beaucoup de connaissance en Agro-sylvo-pastoralisme et des relations durables. Merci aux promoteurs et que pareilles initiatives soient régulières pour donner la chance aux autres jeunes comme moi d’émerger et de découvrir de nouvelles choses. », a-t-il poursuivi.

Dans les prochains jours, le jeune togolais reviendra au bercail avec pleines d’expériences, de découvertes pour la réalisation de son projet ceci grâce à TéléFood 2019, une initiative qui cadre bien avec l’axe 2 du Programme national de développement (Pnd).

Golfenews et Mapah

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE