Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d´appui au financement agricole ProMIFA, les acteurs du monde agricole ont organisé un aterlier de deux jours à Lomé.
Les acteurs et professionnels de la production de maïs, de la tomate, du riz et l’elevage des volailes veulent mieux structurer le secteur avec l´adoption des plans de développement.
Cette rencontre a pour but, selon les responsables de la Fao, d’analyser le contenu des plans de developpement des ces produits agricoles et de s´assurer l´atteinte des objectifs du gouvernement togolais dans le secteur agricole.
« Le développement des filières agricoles est consideré comme une approche adequate pour generer de la croissance dans les zones rurales et améliorer les moyens de subsitances des populations, a déclaré le chargé de Bureau pour la Fao, M. Diwa Oyetounde.
Le Togo veut améliorer le secteur agricole en augmentant de 1,23T/ha le rendement a 6 T/ha et emblayer 35 000 hectares supplémentaires dans l´objectif de produire au moins 211 000 tonnes de maïs grains de bonne qualité.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info