×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 24 Juillet 2024   -   03 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le Cifs-Togo rassure les acteurs de la filière du Soja pour la nouvelle campagne
18 octobre 2023   -   Par Kouamivi Sossou

Le Conseil Interprofessionnel de la Filière de Soja au Togo ( CIFS-TOGO) a tenu des journées portes ouvertes du 17 au 18 octobre 2023 à Lomé.

Présidé par le président du CIFS-Togo, Innocent K. KADZAKADE et des représentants des ministères chargés du commerce et de l’agriculture et des acteurs de la filière; l’atelier est placé sous le thème : << Filière de Soja face aux enjeux de l'exploitation de la transformation de la graine, quelles perspectives>>.

L’objectif de ces journées portes ouvertes est de présenter la filière en tant qu’interlocuteur auprès des pouvoirs publics et privés. Il défend les intérêts professionnels, techniques, économiques et financiers de l’ensemble de ses membres.
D’après le président du CIFS-Togo, Innocent K. KADZAKADE ; la filière a connu des su bresso de cela deux ans, et les gens se démoralisent, tous les acteurs financiers, producteurs, commerçants, tous sont découragés, et donc pour enrailler ce découragement il a fallu que nous fassions ces journées portes ouvertes pour expliquer aux gens que ce n’est qu’une parenthèse et que les beaux jours reviennent.

<< Aujourd'hui, tous les acteurs sont convaincus qu'il faut travailler ensemble pour aller de l'avant, c'est cette division qui avait fait que nous avions eu quelques soucis>>, a-t-il ajouté.

Notons qu’à la fin de ces journées portes ouvertes, le CIFS-Togo va procéder au lancement officiel de la 5e édition de la campagne de commercialisation du Soja et ses produits dérivés.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE