×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   23 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: il est difficile d’être un conseiller économique
12 février 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Un pays qui connaît des soubresauts politiques n’a pas une bonne santé financière.

Le professeur en science économique, Kako Nubukpo a mis en exergue les facteurs socioéconomiques et politiques qui bloquent le Togo.

Jouir de l’émergence économique est lié à la stabilité politique. La classe politique togolaise n’arrive pas à trouver le modus vivendi pour régler une fois de bon la crise sociopolitique.

Le vrai problème du Togo, c’est la répartition des richesses. En tant qu’un scientifique, Nubukpo pose les vraies questions de recherches sur la modalité de production des richesses et la répartition des richesses.

Les réformes constitutionnelle et institutionnelle est également l’un des facteurs clé dans la redistribution des richesses. La mise en place des lois permettra à tout le monde de jouir de la richesse du pays.

Dans onze (11) ans le Togo sera en 2030. Comment atteindre une vision si le pays ne connaît pas une stabilité politique?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE