×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   21 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Kara a acceuilli l’association togolaise des transformateurs de Soja
13 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les membres de l’Association togolaise des transformateurs de soja (Atts) étaient en Assemblée Générae le samedi 7 décembre 2019 dans la ville de Kara, informe nos confrères d’ATOP Kara.

L’occasion a été pour les membres ayant fait le déplacement de parcourir les statuts et le règlement intérieur de l’association et faire le bilan des activités du Conseil d’administration (Ca) durant une année afin de définir de nouvelles orientations.

Durant une année, l’Atts a mené plusieurs activités telles que la formation de certains de ses membres et le renforcement des capacités d’autres sur la promotion des produits dérivés issu du Soja, organisé des ateliers sur la production des produits de Soja de qualité et en quantité et élaboré des supports écrits et audiovisuels sur les produits locaux dérivés du soja.

À l’avenir, l’Atts veut renforcer les capacités des membres actifs en matière de développement de la chaîne de valeur des produits dérivés du soja et de défense des intérêts de ses membre.

Le président de l’Atts, Apeli Komla a au cours des travaux félicité les membres pour leur engagement à s’investir davantage dans les actions de développement socio-économiques durable en cours de réalisation au Togo.

En saluant les efforts du gouvernement par le biais du ministère du Commerce et de la Promotion de la Consommation Locale, dans la promotion du secteur informel pourvoyeur de l’emploi.

La responsable chargée du projet de développement des chaînes de valeur de pain et de sorgho, Panezi Dizima Monique a, pour sa part, rappelé que la première phase du projet de développement des chaînes de valeur de pain et de sorgho, exécutée par GTPAL-Togo vient d’être bouclée.

Pour consolider et pérenniser les actions acquises lors de la première phase en accompagnant les associations des boulangères qui transforment les farines de soja en pain de soja, il est très important d’adhérer à l’interprofession de soja.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE