×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   00 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la 6e revue va harmoniser les législations nationales au sein des pays membres de l’Uemoa
10 novembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Les réformes, politiques, programmes et projets communautaires sont passéés en revue par les pays membres de la communauté économique et monétaire ouest africaine(Uemoa) du 9 au 13 novembre 2020 à Lomé.

Selon la 6ème revue, rendue publique l’annéé dernière, l’état de mise en œuvre des réformes au Togo s’est amélioré avec un taux d’application de l’ensemble des réformes de 71 % et celui de l’exécution. Cette revue a rendu possible l’hamonisation des législations nationales et la coordination des politiques sectorielles, souligne le représentant-résident de l’UEMOA au Togo, M. Assoukou Raymond Krikpeu.

Pour le répresentant du ministre de l’économie, Kossi Tofio Directeur, cette revue va encourager des réformes susceptibles de corriger les goulots d’étranglement et de relancer les du secteurs de l’économie en vue l’atteinte des objectifs fixés. ‘Ces réformes touches notamment le développement du secteur privé, la gouvernance économique et locale’,a-t-il déclaré.

La revue va permettre d’harmoniser des législations nationales par rapport aux textes communautaires, de la coordination des politiques sectorielles nationales et de la bonne exécution des politiques, programmes et projets communautaires.

Elle permettra également d’améliorer significativement la compétitivité et l’attractivité de l’Union et, partant du potentiel de croissance économique nécessaire à la création d’emplois et à la réduction de la pauvreté.

La revue va favoriser aussi l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale. La phase technique de la revue va faire le point sur le niveau d’application desdites réformes communautaires.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE