

Une coupure du courant par la Compagnie d’énergie électrique du togo (Ceet) pendant plus de 9 heures de temps a failli gâté le réveillon de Noël. » Je suis coiffeur, imaginez un peu les dégâts que cette coupure du courant m’a causé. Ils ont coupé l’électricité vers midi et c’est vers 23 heures qu’ils l’ont redonné. Mes clients sont rentrés chez eux, parce qu’il n’ y avait pas de courant », confie Koffi un coiffeur à Nukafu.
Pour la direction de la Ceet, il s’agit d’un problème du à dysfonctionnement d’un câble. Par conséquent, plusieurs quartiers de Lomé étaient dans le noir. Une association de consommateurs, la Lct de Emmanuel Sogasji, a dans un communiqué, condamné les faits. « Depuis que M. Kakati a pris la direction de la société les cas de coupure sont devenus plus récurrents et sa présence à la tête de cette institution inquiéte’, souligne le communiqué publié dans la soirée du 24 décembre 2017.
Le courant électrique a été diversement restitué dans différents quartiers de Lomé à partir de 22 heures. Les chrétiens ont célébré ainsi la veillée de la nativité du Christ dans le noir. Ils se sont massivement rendus dans les églises pour démarrer les festivités.
Gazozo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info