×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la fête de Noël célébrée dans la sobriété
26 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Une coupure du courant par la Compagnie d’énergie électrique du togo (Ceet) pendant plus de 9 heures de temps a failli gâté le réveillon de Noël.  » Je suis coiffeur, imaginez un peu les dégâts que cette coupure du courant m’a causé. Ils ont coupé l’électricité vers midi et c’est vers 23 heures qu’ils l’ont redonné. Mes clients sont rentrés chez eux, parce qu’il n’ y avait pas de courant », confie Koffi un coiffeur à Nukafu.

Pour la direction de la Ceet, il s’agit d’un problème du à dysfonctionnement d’un câble. Par conséquent, plusieurs quartiers de Lomé étaient dans le noir. Une association de consommateurs, la Lct de Emmanuel Sogasji, a dans un communiqué, condamné les faits. « Depuis que M. Kakati a pris la direction de la société les cas de coupure sont devenus plus récurrents et sa présence à la tête de cette institution inquiéte’, souligne le communiqué publié dans la soirée du 24 décembre 2017.

Le courant électrique a été diversement restitué dans différents quartiers de Lomé à partir de 22 heures. Les chrétiens ont célébré ainsi la veillée de la nativité du Christ dans le noir. Ils se sont massivement rendus dans les églises pour démarrer les festivités.

Gazozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE