×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la gestion des foyers de la grippe aviaire
26 août 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre en charge de l'agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique a animé le vendredi 26 août 2016 une conférence de presse pour informer l'opinion publique de la gestion des foyers de la grippe aviaire hautement pathogène.

C'est l'occasion pour le ministre de présenter les deux foyers touchés par la grippe aviaire dans les préfectures d'Agoè et du Golfe en début de cette semaine.

Selon le ministre, le prélèvement au cours du diagnostic prouve après analyse la présence du H5N1 dans ces deux foyers en relation.

Plus de 11300 volailles sont morts dans les deux foyers selon les informations avant la destruction de 3030 autres et de plus de 25 cailles.

"Jusqu'à ce jour, aucun des deux propriétaires n'est atteint mais ils sont sous surveillance pour deux semaine" a annoncé le Col.

 Ouro-Koura Agadazi avant de poursuivre que ", les dispositions sont prises par le gouvernement et qu'il n'y a plus de peur que jamais".

Les mesures complémentaires telles que la surveillance dans les principaux marchés des deux préfectures, les prélèvements dans ces marchés et la poursuite des investigations dans les élevages similaires sont en cours pour pallier au mal.

La grippe aviaire avait fait son apparition dans la sous-région ouest africaine depuis décembre 2014 au Nigeria.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE