×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   20 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’Afrique dit ‘non aux faux médicaments’
17 janvier 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le Togo va abriter à partir de ce vendredi 17 janvier 2020 un sommet de taille, pas pour la sécurité maritime cette fois-ci mais plutôt pour une meilleure santé de ses populations. Il s’agit pour une première fois au Togo d’un sommet contre les faux médicaments en Afrique.

La Terre de nos aieux est donc le pays choisi par les chefs d’État africains pour abriter une conférence sur le trafic des médicaments contrefaits et nuisibles à la santé de l’homme. Selon la sous-commission de la cellule communication de ce forum, au moins six (06) chefs d’État africains et de gouvernement et certains anciens Chefs d’Etat et le corps médical africain sont attendus dans la capitale togolaise sur l’initiative de la Fondation Brazzaville.

Cette rencontre qui va durer deux (02) jours va permettre aux participants de se pencher sur la problématique des faux médicaments et trouver ensemble les voies et moyens pour éradiquer ce mal qui tue environ 900.000 Africains par an parmi lesquels se trouvent 120.000 enfants d’âge inférieur à 5 ans.

À la fin des travaux, une déclaration commune et un engagement solennel baptisée « l’Initiative de Lomé » sera fait pour mettre hors d’état de nuire ces pratiques et informer les Africains des nouvelles législations.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE