×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 17 Septembre 2021   -   00 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: lancement de la construction de 2000 logements sociaux
03 septembre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministère del’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière a organisé un atelier ce jeudi 02 septembre 2021 à Lomé en collaboration avec l’appui de la commission de l’ UEMOA.

Cette rencontre a pour objectif de mettre en oeuvre les outils de planification et de programmation immobilière en vue de l’amélioration et l’accélération à terme du rythme de la production des 20000 ( vingt mille) logements sur les sites de Dalavé-Havédoumé et Aflao-Sagbado.

En ouvrant les travaux, le ministre de l’Urbanisme , de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Mr Koffi Tsolenyanu a affirmé que cet atelier est capitale pour la restructuration du processus de viabilisation et d’aménagement urbain dans lequel le Togo s’est résolument engagé depuis quelques années.

Ainsi pour faire face à ce défi, l’Etat togolais a apporté des réponses, notamment par l’adoption en 1988 de la loi portant création du Fonds Spécial pour le Développement de l’Habitat (FSDH) et l’adoption en 2009 de la Stratégie Nationale du Logement (SNL).

Dans le cadre du programme de construction de 20000(vingt mille) logements décents et à coût abordable inscrit dans le PND(Programme National de Développement) et sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière (MUHRF) a élaboré en mai 2021 le document de formulation et d’orientation qu’il a partagé avec les partenaires en développement à savoir: la Banque Mondiale, la BOAD, la BAD et la SFI, lesquels partenaires ont manifesté un réel intérêt audit programme. << Les résultats de vos travaux sont attendus par le gouvernement et ses partenaires pour la poursuite de la mise en oeuvre de la construction de ces 20.000 logements>> a-t-il ajouté.

Notons que, l’appui-conseil dans le cadre de la mise en oeuvre du projet PFLA UEMOA est assuré par le groupement de consultants KERE-Avocats/PERSPECTIVE/LUMEN Consulting.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE