

L’ ATPEP (Association Togolaise des Producteurs d’ Eau Pure ) a fait une sortie médiatique ce mardi 26 septembre 2023 à Lomé.
L’objectif de cette conférence de presse est d’expliqué aux médias les dangers sur les eaux communément appelées Pure Water, du fait que certains producteurs ne respectent pas les normes de la production exigées par l’ État togolais.
À cet effet, l’ATPEP a décidé d’assainir le secteur à partir du 26 octobre 2023, afin d’avoir les eaux de qualité sur le marché. Ce processus de contrôle interne du certificat de salubrité, d’ajustement de prix, et de respect des réglementations entrera en vigueur avec le soutien du gouvernement.
D’après le colonel Ouro Korigo Mollah Agnoro, conseiller à l’ATPEP: » nous passerons par les dénonciations et nous rendrons compte à qui de droit pour que ceux qui ne seront pas en règle se normalisent ou qu’ils soient sanctionnés ».
Par le document élaboré le 15 décembre 2022 au cours de l’assemblée générale extraordinaire de l’ATPEP, le processus d’assainissement se fera sur deux volets à savoir : l’ajustement et l’harmonisation du prix du ballot d’eau sur toute l’étendue du territoire et sensibiliser ensuite les producteurs afin de fournir de l’eau potable à la population.
Rappelons que désormais le prix du ballot d’eau de 30 pochettes est réajusté à 500fr dans les boutiques sur l’ensemble du territoire national. Quant à la pochette d’eau, elle demeure toujours à 25 franc CFA pour le consommateur final.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info