

Lomé, la capitale du Togo accueille depuis le jeudi 13 juin 2019, le tout premier Forum Togo-UE qui vise à renouer les relations économiques entre les opérateurs économiques et les investisseurs pour l’atteinte du nouveau Programme national de développement (Pnd).
Présidée par le Chef de l’État togolais Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, la cérémonie d’ouverture des travaux, qui vont durer 48 heures, a été une occasion pour lui de se réjouir de cette présence d’éminentes personnalités venus d’Afrique et d’Europe.
Au cours de son discours, Faure Essozimna Gnassingbé, a rappelé sa nouvelle vision politique de réformes économiques à travers le Pnd.
« Liés par l’histoire et unis par notre volonté commune de mettre la coopération au service de nos différents objectifs, nous marquons ce jour avec ce forum une étape décisive dans cette ère du renouveau et de progrès » a laissé entendre le Chef de l’État Faure Gnassingbé.
Après l’ouverture des travaux suivie de la séance inaugurale sur le thème « Développement soutenu, inclusif, durable et équilibré du Togo », les opportunités et mécanismes ont donc été identifiés pour améliorer le climat des affaires et la réalisation des infrastructures.
Au menu de ces discussions, plusieurs thèmes liés à l’agro-business, l’énergie, les infrastructures et l’accès au financement ont étés abordés.
Plusieurs intervenants comme Étienne Giros, Carlos Lopez, Aliko Dangote, Mario Pezzini, Dominique Strauss-Kahn étaient bel et bien au rendez-vous des affaires à Lomé.
Maurice A.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info