Le ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka a rencontré le vendredi 17 janvier 2020 à son hôtel, une délégation des entrepreneurs agricoles du secteur privé conduite par le Président du CCIT, Germain Méba.
Au cours de cette rencontre, Bataka a encouragé les entrepreneurs agricoles à multiplier leurs efforts pour un bon devenir de l’agriculture togolaise afin d’aboutir à la mise en place de grandes entreprises agricoles au Togo.
Il a saisi l’opportunité pour inciter les entrepreneurs à aller vers des Sociétés Anonymes (SA) afin d’éviter concurrence mutuelle.
« La volonté du chef de l’Etat, c’est de voir les Togolais dans les grandes entreprises internationales» a rappelé Noël Bataka.
Selon Bataka, les entrepreneurs identifient les opérateurs économiques, les incubateurs et se référer au ministère sur leurs intérêts à les financements.
De son côté, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Méba a rappelé la volonté du gouvernement à oeuvrer aux côtés de ces derniers tout en leur rappelant à un engagement positif pour un avenir meilleur de ce secteur.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info