La fête traditionnelle Dunenyo Zã des communautés Agoènyivé, Bè et Aflao a été célébrée dans une ambiance festive le samedi 17 août 2019 sur le terrain du lycée d’Agoènyivé.
Placée sous le thème » les communautés Agoènyivé, Bè et Aflao face au développement local « , la 3ème édition de Dunenyo Zã a réuni l’ensemble de la classe politique togolaise.
Le président du conseil fédéral de Dunenyo Zã, le ministre d’état Emile Komi Elom Dadzie le 27 juillet 2019 a, au cours de la cérémonie de lancement, lancé un appel aux politiques à emboîter le pas des natifs de la capitale et rester ensemble pour le mieux être du Togo.
« Nous voudrions à travers notre fête traditionnelle Dunenyo Zã confirmer que nous restons toujours attachés à notre tradition culturelle gage de paix, d’union et de solidarité » a déclaré le président du comité d’organisation, Vincent Agbovi.
Débutée depuis le 9 août à travers plusieurs activités socioculturelles, Dunenyo Zã a connu son apothéose avant la grande finale de la coupe Dunenyo Zã qui se joue dimanche après midi sur le stade JCA d’Agoènyivé entre l’équipe d’Aflao et d’Agoènyivé.
Richard (Stagiaire)
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info