×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 06 Juillet 2020   -   22 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le salut d’Ali Jezz vient du rap
20 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Innover les plates formes de téléchargement des musiques togolaises pour permettre aux artistes de vivre de leurs arts, c’est l’un des voeux de l’artiste Ali Jezz qui vit depuis plus de 8 ans aux Etats-Unis. (Crédit photo: Ali Jezz)

En effet, l’artiste propose de créer iTunes Togo et  revoir l’organisation des Awards et annoce ses featurings.

Ali  travaille actuellement sur 13 featurings. Parmi ces artistes, il y a 90% qui sont des rappeurs togolais. Le rappeur  demande aux artistes togolais  de ne pas envier leurs collègues. ‘Je connais des artistes qui chantent bien, mais qui n’ont pas fait de carrière. Il faut un staff derrière les artistes », déclare l’artiste, lors d’une interview sur Instagram.

« Depuis que je suis né, je ne pouvais pas imaginer que c’est le rap qui allait me sauver. Un jour on m’a dit qu’on cherche l’artiste qui a chanté « Lonlon Vanvan » aux Etats-Unis. C’est moi qui suis allé empocher ce cachet », a-t-il précisé en exhortant les artistes au profesionnalisme.

Le rappeur apprécie les artistes « El miliaro » et « Mic flammez ».  »si le travail est bon tu vas percer, personne ne force pas un public pour suivre ses spectacles. Faire du bruit sur les réseaux sociaux ne donnera rien, il faut faire le song et sur YouTube on vera ceux qui vont aimer » ».

L »artiste propose aux organisateurs de spectacles au Togo, d’accompagner les Awards Avec les enveloppes financières. « Il y a les artistes qui gagnent des Awards, mais qui n’ont pas des moyens financiers pour rentrer à la maison », a précisé Ali.

Ali a rappelé que la première émission Hip Hop a été enregistrée en 1993 à la Radio Kanal plus par Jean Luc Atsou à Lomé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE