×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   00 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le Synatract veut améliorer les conditions de vie de ses membres
18 novembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le Syndicat national des transporteurs de clinker du togo (Synatract) a organisé une assemblée générale ordinaire ce mercredi 18 novembre 2020 à Lomé.

Au Togo, Le secteur des transporteurs de clinker est marqué par de nombreux dysfonctionnements et faiblesses caractérisés par un manque d’organisationdes acteurs, une vétusté du parc automobile existant, une insuffisance de formation des acteurs, l’inexistenced’institutions financières accompagnant les transporteurs et un manque de mesures d’accompagnement de l’Etat visà-vis des acteurs du secteur.

Le Synatract, qui regroupe les transporteurs de clinker, a tenu son premier congrès ce mercredi pour défendre leur droit. « Ces assises se tiennent malgré toutes les velléités de maintenir les travailleurs du sous-secteur de transport de clinker dans le statu quo, en sabotant les luttes que nous avions engagé dans le cadre de la défense de notre profession en général et des intérêts matériels et moraux de nos militants en particulier », a déclaré le sécrétaire géneral du Synstract, M. Dossou Koutchoro.

Le Synatract veux bâtir une union sacrée pour une permanente et efficace action sur le terrain, en vue d’améliorer les conditions d’exercice du métier. Il compte également révéler les défis majeurs liés à l’exercice de la profession.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE