×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   01 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les coups de pinceaux d’Amedon Akoko véhiculent l’amour
06 mars 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, Golfenews a mis les projecteurs sur une artiste peintre, Amedon Akoko Kuadjowa.

Depuis l’école primaire, elle a été fascinée par les crayons de couleur ,le dessin et les mangas. Akoko a commencé à dessiner et à s’exercer.

Après son Baccalauréat en 2006, elle a commencé une formation en dessin et peinture en 2009.

« Démarche artistique :
Mes sujets, ma démarche et mes coups de pinceaux relèvent de mon désir de véhiculer l’amour de la nature en mettant en avant des paysages naturels, semi-naturels, la sensualité en peignant la femme dans ses états, et la lune avec ses différentes phases », nous confie-telle.

Akoko travaille par inspiration et improvisation. Et ses séries de tableaux sont le fruit de recherches approfondis par lesquelles, elle exprime sa vision de l’expression artistique.

Pour ses oeuvres, elle utilise des couleurs aux tons chauds et froids et allie parfois les deux extrêmes pour créer une œuvre neutre.

 » L’acrylique est le medium que j’utilise le plus souvent et je l’accompagne avec des crayons de cire, l’aquarelle et les crayons de couleurs. Mes supports varient entre toiles cartons ,papiers et bois », a-t-elle déclaré.

Elle relève de nouveaux défis personnels et développe de nouvelles techniques . Selon Akoko, une œuvre d’art n’a de valeur que par son originalité et son authenticité.

Pour l’artiste, l’art représente la liberté et elle la peins avec amour.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE