×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Juillet 2020   -   22 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: couvre-feu, les populations confrontées aux problèmes d’équipements sanitaires
24 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Au Togo, certains locataires sont confrontés aux problèmes sanitaires, pendant la période du couvre-feu.

La plupart des habitations n’ont pas un plan sanitaire à Lomé, en pleine capitale. Dans le plan sanitaire figure le wc, la salle de bain, le porte-serviettes, la baignoire etc…

Instauré au Togo, depuis le début de la pandémie du Coronavirus, le couvre-feu a pour but de limiter la propagation du virus. Mais, les forces de l’ordre sont confrontées à un problème quotidien lors des heures du couvre-feu: certains habitants ne disposent pas de toilettes dans leurs maisons. C’est l’exemple d’une femme de 60 ans, qui a été lynchée par les forces de l’ordre à Devikinmé. D’autres cas se sont suivis.

Un internaute a lancé une cagnotte sur les réseaux sociaux pour construire une latrine pour la dame qui habite à Devikinmé.

La mairie doit contrôler les maisons en obligeant les propriétaires de construire les toilettes. Car, chaque fin du mois, les locataires paient leurs loyers.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE