×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les universités du 3e âge, une vitrine pour les personnes âgées
22 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L’Institut national d’assurance maladie (Inam) a procédé le jeudi 21 décembre 2017 à Lomé du lancement officiel de la 1 ère édition des « Universités du 3 ème âge ».

Les personnes âgées ont participé à l’événement dans la grande salle de l’Agora Senghor pour la 1 ère édition des Universités du 3 ème âge.

Grande vitrine nationale d’échanges et de partage des personnes âgées et des professionnels du secteur des « Seniors » et les initiatives sociales dédiées aux​ personnes âgées, « les Universités du 3 ème âge », selon la première responsable de l’Inam,…. vont permettre une mobilisation, une activation et une relation entre les clients seniors et l’INAM ainsi qu’une optimisation des outils et des pratiques de l’assurance maladie dédiées à une meilleure gouvernance du bien-être et de l’épanouissement de ces derniers.

« Ces deux jours de rencontre seront un atout pour les personnes âgées ayant fait le déplacement de prendre connaissance non seulement des différents thèmes qui seront débattus, mais aussi des produits bio mis à leur disposition à travers les différents stands », a annoncé la directrice générale de l’Inam Myriam d’Almeida Dossou avant de poursuivre que « notre initiative est axée sur les thèmes bien choisis afin de permettre aux personnes âgées de commencer dès maintenant leur bonheur ».

Environ 500 personnes​ âgées prennent part à cette rencontre à travers différents thèmes du jour: ‘Pourquoi l’assurance maladie? Comment prévenir les maladies de la vieillesse ?’

« C’est pour nous une immense joie de nous retrouver pour une première fois et débattre de plusieurs panels qui vont rendre positif notre vie malgré l’âge avancé » a déclaré Koudjo Biova, participant, âgée d’une soixantaine d’année.

Le second jour sera consacré à un atelier de formation en entrepreneuriat avec pour thème « Entreprendre après la retraite ».

Les Universités du 3 ème âge seront clôturées par un déjeuner avec plusieurs distinctions honorifiques​ et des animations musicales.

L’Inam est un établissement public qui est chargé de gérer le régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics et assimilés créé depuis 2011.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE