×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les universités du 3e âge
20 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L’Institut national d’assurance maladie (Inam) a animé une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2017 à Lomé pour expliquer le bien fondé de l’Act 1 des « Universités du 3 ème âge ».

Placées sous le thème « Maintenant commence ton bonheur », les journées​ nationales estampillées​ Inam consacrées au 3 ème âge s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour les personnes âgées célébrée le premier octobre de chaque année.

Les « Universités du 3 ème âge » sont une vitrine nationale d’échanges et de partage entre les personnes du 3 ème âge et les professionnels du secteur des « Seniors » et les initiatives sociales dédiées au 3 ème âge.

Les universités du 3 ème âge vont permettre une mobilisation, une activation et une relation entre les clients seniors et l’Inam, ainsi qu’une optimisation des outils et des pratiques de l’assurance maladie dédiées à une meilleure gouvernance du bien-être et de l’épanouissement.

« La santé de demain, c’est aujourd’hui » a laissé entendre la directrice générale de l’Inam Miriam Dossou avant d’ajouter « qu’il est important de communiquer sur les préparations, les activités sportives, de la nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées ».

Plus de 300 citoyens togolais du 3 ème âge sont attendus à cet événement qui se déroulera du 21 au 23 décembre prochain à l’Agora Senghor de Lomé avec un sport collectif marquant la fin de l’événement le samedi 23 décembre 2017.

Au programme des activités sont inscrits plusieurs panels avec différentes thématiques sur la maladie, l’entrepreneuriat et l’assurance.

La cérémonie d’ouverture officielle de l’événement sera ouverte le jeudi 21 décembre 2017 en présence des autorités politiques, administratives, religieuses et civiles à l’Agora Senghor de Lomé.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE