Le ministre en charge de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Bataka, mobilise les Togolais de tout bord à mettre la main à la pâte pour la réussite de la 23ème opération Téléfood au Togo.
Pour 1000 entrepreneurs togolais, le gouvernement mobilise 800 millions auprès des populations pour une alimentation saine peu importe leur contribution selon les propos du ministre Noël Bataka le mardi 08 octobre dernier sur les ondes d’une radio de la capitale.
« Téléfood est une opération citoyenne et nous voulons que chaque Togolais se sente concerné à travers un don peu importe le montant par flooz, Tmoney et les numéros de comptes banquaires » a t-il annoncé avant d’ajouter que « pour les sociétés, c’est une opération gagnant gagnant en soutenant l’initiative par des dons selon les moyens une grande visibilité ».
Le ministre a promis qu’un compte bien fait de toutes les activités sera présenté à la population.
L’agriculture togolaise selon Bataka se porte très bien comparativement à celle de la sous région mais avec le Plan National de Développement, sa transformation oblige.
Et pour terminer ses propos, Noël Bataka exhorte chaque Togolais à donner sa part pour contribuer à la réalisation de la faim zéro dans le monde.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info