Le jeune éleveur togolais natif de Dapaong, nord Togo, Tienebia Lare se réjouit du programme productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). Ce programme qui a permis une amélioration dans son activité d’élevage.
Cet éleveur de poules et de pintades se sent heureux de voir son activité progresser après des débuts difficiles. Activité héritée de ses parents et qu’il pratiquait pour survivre et nourrir sa famille, le jeune éleveur n’a rien à regretter aujourd’hui.
« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille » nous a t-il confirmé avant d’ajouter que « de la sorte, nous vivions au jour le jour jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’avoir le soutien du projet PPAAO qui a fait prospérer mon activité ».
À travers l’appui du PPAAO, le noble éleveur de volailles est devenu une référence dans le village de Djangou où il vit. Il entretient ses volailles avec rigueur dans un espace adéquat grâce aux équipements à lui offert par le projet PPAAO. Parti d’une dizaine de volailles, le jeune moba est aujourd’hui à plus de 400 volailles avec un chiffre d’affaires avoisinant 500 mille au moment des fêtes.
Pour notre jeune Lare, « son élevage, c’est sa richesse » a t-il conclu.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info