Les employés de la section emballage plastique de la société Poly Pack du Groupe Afric Industry observent depuis ke week-end dernier un arrêt de travail. Pourquoi?
Après avoir soumis leurs doléances, le mois dernier, des suites du litige qui oppose la société à l'Office Togolais des Recettes (OTR), les employés de la section emballage de Poly Pack exige de l'administration une meilleure condition de travail et vont en renfort à certains de leurs camarades sanctionnés pour la baisse de la production dans l'usine.
En effet, depuis l'année dernière, les ouvriers déclarent avoir travaillé seulement cinq mois sur douze que compte l'année.
Le motif souvent annoncé par l'employeur n'est autre que la manque de matières premières après un travail accéléré dans les usines.
Et pour cette année 2017, la stratégie commune est donc pour ces employés de diminuer la production afin d'augmenter le nombre de mois de travail.
"Nous avons eu à travailler l'année dernière cinq mois seulement et pour le reste, c'est des congés techniques sans salaire. Alors que nombreux d'entre nous sont sous prêts au sein des institutions bancaires", a affirmé un employé sous l'anonymat avant d'ajouter que "ainsi nous avons donc décidé de diminuer la production afin de réduire la durée de nos congés techniques, mais malheureusement l'administration a décidé de mettre hors de l'usine en présence d'un huissier certains camarades que nous soutenons par cet arrêt de travail".
Oûtre la reprise du travail de leurs camarades, les employés exigent la suppression du travail les samedis et dimanches et le payement de leurs congés techniques.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info