×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Mutta opte pour la fusion des compagnies aériennes en Afrique
14 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les pays africains membres du Mutta sont en conclave pour fédérer leurs énergies en évitant les charges et la faillite des compagnies aériennes en Afrique.

Les avantages de la fusion des compagnies aériennes en Afrique sont multiples. Il s’agit pour les pays membres du Mutta d’accroître le Pib de 1,3 milliard de dollars, de créer 300 mille emplois, de réaliser une économie de 500 millions de dollars en tarif de passager en améliorant les services directs de 75% etc.

« Nous approuvons l’initiative de l’Anac. Il est tout à fait normal de nous soutenir. La fusion va augmenter le trafic sur le continent africain. C’est déjà un pas parce que l’initiative est mis sur la table. Ca va Contribuer au développement de la plate forme aéroportuaire », a déclaré le Dg du transport aérien, Kossi Pedekou..

Le défi des compagnies aériennes en Afrique est énorme. Ils sont confrontés aux charges, comparativement à l’Europe, en Asie où le niveau de vie permet aux populations de voyager régulièrement.

La décision de Yamoussokro est de fédérer les compagnies par l’agence nationale de l’aviation civile (Anac) qui va permettre de fédérer les énergies . Ce qui évitera la faillite comme l’ancien air Afrique et permettra aussi aux compagnies d’exister.

La fusion permettra aux compagnies existantes d’être pérenne, prace que les charges d’exploitation sont lourdes. 31 pays africains dont le Togo sont membres du Mutta.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE