L'Organisation pour l'Alimentation et le Développement Local (OADEL) a lancé la 10 ème édition de sa campagne alimenterre le lundi 19 septembre 2016 à Lomé au Togo.
Composée d'un festival de films documentaires et du marché "alimenterre", la 10 ème campagne va se dérouler du 15 octobre au 30 novembre prochain.
Le marché "alimenterre" qui est à sa 4 ème édition se déroulera du 9 au 20 novembre dans les locaux de BoBar non loin de Bè Beach à côté de la lagune de Bè a pour objectif la promotion des produits alimentaires transformer au Togo et encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire.
Le festival de films "alimenterre" quant à elle, est une série de projection-débat qui se tiendra du 15 octobre au 25 novembre pour informer l'opinion publique sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l'agriculture et de l'alimentation de demain.
Les villes de Kara, Sokodé, Lomé et d'autres villages des sept préfectures de la région maritime vont acceuillir le marché "alimentaire".
"Le marché "alimenterre" est un évènement qui va permettre aux visiteurs de découvrir durant les deux semaines, toutes les mets du livre "les 50 recettes du Togo" de l' Oadel", a rappelé le Coordonnateur de l' Oadel, Tata Ametoenyenou.
La campagne cette année a le soutien de Pain Pour le Monde-Service Protestant de Développement, d' Acting For Life et du Comité Français pour la Solidarité Internationale.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info