L'Organisation pour l'Alimentation et le Développement Local (OADEL) éveille la conscience des consommateurs à travers son livre intitulé "50 recettes du Togo".
Officiellement lancé la semaine dernière à Lomé, cet ouvrage interpelle les consommateurs pour une santé saine à travers les mets du terroir.
Le chef d'œuvre "50 recettes du Togo" va mettre en valeur les produits locaux togolais riches et sains longtemps négligés aux détriments de ceux importés et qui ne sont pas nécessairement bon pour la santé de l'homme.
"Nous conseillons l'utilisation de l'huile de coton locale sans cholestérol en lieu et place de l'huile de tournesol importée et le Wangach (fromage local) au lieu des fromages importés" conseille le Coordonnateur des Programmes de l'ONG OADEL, Tata Amétoènyénou avant de poursuivre que "On peut aussi remplacer le lait liquide importé par celui de Soja local".
Disponible au sein du Bar et Restaurant BoBar et à la librairie bon Pasteur à 3000 et 3250 francs, ce manuel est destiné à tous les togolais cuisiniers ou non.
L'ONG OADEL est connu au Togo et dans la sous région pour la promotion des produits locaux.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info