La cour suprême du Togo a enregistré une cérémonie de prestation de serment ce vendredi 18 novembre 2022. Il s’agit d’une double prestation de serment de magistrats en présence du Président de la Cour Suprême du Togo, Mr Yaya Bawa Abdoulaye.
Les cérémonies se sont déroulées à la salle d’audience de la cour en présence du Garde des Sceaux, ministre de la justice et de la législation, Mr Puis Kokouvi Agbetomey.
Le président Yaya B. Abdoulaye a prodigué d’utiles conseils et a rappelé que la justice est un attribut de Dieu. Il a aussi affirmé qu’après la cour suprême, il n y a que Dieu pour sauver la justice. Cependant, il a mis les récipiendaires en garde contre les probables dérivés et dérapages.
À noter qu’ils sont nommés par décret présidentiel pris en conseil des ministres. Comme Procureur général près de Cour Suprème du Togo pour madame Justine Mawulawoè Azanledji-Ahadji et conseillers à la chambre judiciaire de la Cour pour Messieurs Amévo Kokuvi Nutifafato Moti et Idrissou Sahidou TCHAGBA.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info