×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   10 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: ‘Quand je vous parle de Vodou, ce n’est pas quelque chose de satanique ou de démon’, Peter Solo
14 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L’ artiste Peter Solo et son groupe ‘Vodou Game’ étaient en concert le vendredi 13 octobre à l’Institut français de Lomé.

Avec son rythme traditionnel, un pantalon vert au bas d’éléphant, des coliers traditionnels au cou, un foulard blanc à la tête et une guitare « magic »à la main, Peter Solo a fait revivre au public la richesse « Vaudou ».

Au cours de son concert, il a profité pour sensibiliser le public sur la culture « Vodou ». « Nous aimons le Vodou, c’est pour celà qu’on a accepté de venir et de partager cette energie avec vous. Quand je vous parle de Vodou, ce n’est pas quelque chose de satanique ou de démon. En France on n’a eu une poupée Vodou Sarkozy. Le Vodou est né à Dahomey et au Togo. Le Vodou veut dire consulter. Il n’y a jamais de Vodou sans la nature, a -t-il conclu’.

Peter Solo a fait son avant dernière prestation à Séoul en Corée du Sud et joue ce samedi 14 octobre au Benin.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE