×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Décembre 2021   -   19 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Turquie: les Africains se plaignent du racisme
17 octobre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan démarre une tournée sur le continent africain. Il va visiter le Rwanda, le Nigéria et le Togo.

Dans la diaspora, les turcs répresentent une forte communauté en Allemagne. Ils sont les premiers immigrés dans le pays.
En Allemagne, beaucoup de Turcs connaissent la destination Togo grâce à l’international Sheyi Emmanuel Adebayor. Ce fils du pays avait joué dans un club turc et est connu dans le pays.

Mais en Turquie les Africains se plaignent du traitement des Turcs. « Il y en des gens qui n’ont jamais vu les Noirs et sont racistes », confie Mawuli Djiffa.

Quel est l’intérêt de la Turquie au Togo?

Comme les autres pays occidentaux, la Turquie va chercher sur le continent des débouchés pour ses produits et negocier les matières premières. La Turquie a aussi une base militaire en Somalie et pense multiplier d’autres bases en Afrique.

Cette visite pourrait être une occasion pour la Turquie de connaître mieux le continent africain.

Brice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE