

La fête traditionnelle des populations du Grand Lomé (Bè, Agoènyivé, Bè et Anlon), « Dunenyo Zã édition 2018 pose sa valise dans le Canton d’Aflao.
Placé sous le signe de développement, le thème retenu pour cette deuxième édition est » Communautés du Grand Lomé, restons solidaires pour le développement intégral de la Cité ».
La deuxième édition de cette fête foraine va regrouper autour de Togbui Dzidzoli Detu X les natifs du Grand Lomé sur le terrain du lycée moderne d’Adidogomé dans le Canton d’Aflao du 09 au 19 août prochain.
Pendant dix jours, plusieurs activités seront inscrits à l’agenda de la fête telles que la foire d’exposition et vente, la découverte des mets traditionnels des natifs du Grand Lomé, la démonstration des différentes danses traditioneslle de chaque communauté, les activités sportives et la grande fête marquant l’apothéose, le samedi 18 août 2018.
Les fils et filles de Bè, Agoènyivé et Aflao ont pour ce deuxième rendez-vous tendu les mains à leurs frères et sœurs « Anlon » qui étaient restés de l’autre côté de la frontière ghanéenne à cause de la colonisation pour ensemble « redonner vie à leur culture et tradition identitaires.
Après Bè et Aflao, le ton de la 3 ème édition sera donné dans le Canton d’Agoènyivé.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info