×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Août 2022   -   15 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: transformer le coton en tissus
15 janvier 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé a échangé le lundi 13 janvier 2020 avec les cotonculteurs à Atakpamé, ville située à 80 km de la capitale togolaise.

La rencontre entre le président togolais et les cultivateurs de coton s’inscrit dans le seul but d’améliorer les conditions de travail des cotonculteurs.

« S’il n’y a ni paix ni sécurité, vous ne pouvez pas vaquer librement à vos occupations. Si vous me soutenez, nous allons relever ces défis » a pesté le chef de l’État Faure Gnassingbé

Cette visite du chef de l’État vise à relancer la redynamisation de la filière depuis 2009.

Devant les cotonculteurs, il n’a pas caché son rêve. « Notre rêve, c’est de passer à l’étape supérieure, celle de la transformation du coton en fils et des fils aux tissus et des tissus aux vêtements que nous portons. C’est le défi que nous devons relever aujourd’hui et que nous avons inscrit dans le Plan national de développement (PND) », à t-il ajouté.

À l’horizon 2022, le Togo veut atteindre 200.000 tonnes de coton graines. « Il faut que demain, nous puissions vendre des vêtements, des tissus » a poursuivi le chef de l’État. Devant cette foule, le président togolais s’est engagé à convaincre d’autres partenaires à l’instar des banques, assurances et le MIFA.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE