×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Tsevie a acceulli la 5e édition des journées promotionnelles du Soja, de l’Anacarde et du Karité
16 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze et son collègue de l’agriculture, de la production animale et halieutique Noël Bataka ont donné le ton à l’édition 5 des Journées promotionnelles du Soja, de l’Anacarde et du Karité le 13 décembre 2019 dans la ville de Tsévié à 35 kilomètres de Lomé.

« Le Soja, l’Anacarde et le Karité font parties des produits à fort potentiel de croissance au Togo et présentent de meilleures opportunités en termes de revenus pour les acteurs de ces chaînes de valeurs et un fort potentiel à l’exportation pour le pays tout entier et la Banque Mondiale révèle cette année en tout 22 filières stratégiques pour notre pays en termes de potentiel de marché et d’emploi » a annoncé le Ministre du commerce Adedze avant d’ajouter que les filières Soja, anacarde et karité font partie de cette liste.

Il a ajouté que le soja et le karité figurent parmi les 10 premières filières de ce classement.

Le ministre de l’agriculture a rappelé aux acteurs de la filière la nécessité d’éviter les bradages des produits agricoles au profit des commerçants véreux à vils prix sur le marché.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’anacarde et du karité au Togo (PRODAK) qui est un projet du Cadre Intégré Renforcé (CIR) au Togo.

Ces journées visent à promouvoir les filières soja, anacarde et karité au Togo, faire la visibilité et la vente des produits dérivés du soja, de l’anacarde et du karité, à encourager le réseautage des acteurs des différents maillons des chaînes de valeur ciblées et à faciliter la promotion de la consommation des produits locaux.

La ville de Tsévié a abrité du 12 au 16 décembre 2019, l’édition 2019 après Atakpamé en 2018. Ces journées ont pris leurs racines à Sokodé en 2015.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE