×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 24 Janvier 2022   -   02 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un agent formé est source de rendement pour son service
22 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier de formation a rassemblé les comptables et les agents de la cellule planification et suivi du ministère des Mines et des Energies dans son programme de renforcement de capacité de son personnel.

« Maitrise du Syscohada révisé et procédures de décaissement des bailleurs de fonds », c’est le thème qui va permettre aux participants de renforcer leurs compétences dans les opérations financières, d’être plus outillés dans la lecture des opérations financières effectuées dans le cadre de l’exécution des projets et pouvoir maitriser les procédures de décaissements des bailleurs de fonds afin d’en faire le suivi.

Les particpants vont aussi actualiser leur connaissance sur Excel, l’appropriation des motivations du SYSCOHADA révisé, la maitrise des différentes modalités de décaissement des bailleurs de fonds, le basculement des comptabilités selon les nouvelles règles comptables, etc..

Pour le directeur de cabinet du ministère des Mines et des Energies, M. Damegare Soglé, la formation a donc pour but d’améliorer la performance de chaque agent. ‘Car un agent formé est source de rendement pour le service. C’est ainsi qu’avec les contraintes budgétaires qui s’imposent à lui, le ministère a sollicité l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) qui ne lui a pas fait défaut », a-t-il déclaré.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE