×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   00 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: une journée porte ouverte pour célébrer la journée mondiale de la statistique
20 octobre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La communauté internationale a célébré ce mardi 20 octobre 2020, la Journée Mondiale de la Statistique.
« Connecter le monde avec les données fiables », est le thème de la journée mondiale de la statistique célébrée par l’Institut National de la Statistique, des Études Economiques et Démographiques (Inseed).

A travers une journée porte ouverte, l’Inseed a sensibilisé le public sur l’importance de la statistique dans le développement économique et social des pays. Le cadre a permi à l’Inseed de démontrer le rôle des stastiques dans la gestion d’un pays.

« La célébration de cette journée est une occasion pour nous de réaffirmer le rôle très important que jouent les statistiques dans l’établissement, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement. C’est aussi l’occasion d’exhorter les utilisateurs de données à faire usage des statistiques comme véritables outils d’aide à la prise de décisions pour soutenir les efforts de développement socioéconomiques déjà en cours dans notre pays », a rappelé le Directeur Général de l’Inseed, Koamé Kouassi.

Au cours de cette journée, l’institution chargée des études économiques au Togo a montré l’importance de la modernisation des systèmes statistiques nationaux à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour le Dg de l’Inseed, la crise sanitaire a prouvé une fois encore la faiblesse de nombreux systèmes. « C’est d’autant plus urgent pour une double raison. D’une part, parce que la pandémie de la COVID-19 a révélé les faiblesses de nombreux systèmes, y compris les limites de la collette traditionnelle de données statistiques et d’autre part, étant donné l’aspiration centrale de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine consistant à construire une Afrique pacifique, stable, sûre, intégrée et prospère ainsi que l’essence de l’Agenda 2030 de l’ONU sur les objectifs des ODD de ne laisser personne pour compte », a précisé M. Koamé Kouassi.

La célébration de la journée mondiale de cette année a permi à l’Inseed de présenter au public ses différentes publications, d’encourager l’utilisation des données statistiques et d’exhorter les sectoriels à la production de statistiques de qualité dans leurs domaines respectifs.
La Journée Mondiale de la Statistique est célébrée tous les cinq ans .

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE