Une nouvelle Brigade pour mineurs a été mis en place pour faciliter la réinsertion des enfants en conflit avec la loi.Le siège se trouve au quartier Agoè-Cacavéli.
Inauguré ce mardi 22 décembre 2020, ce joyeau a été financé par le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Union européenne (Ue).
Les travaux ont coûté 820 millions de FCFA et se situent dans le cadre du programme d’appui à la Réforme du secteur de la justice. Ce programme a été lancé par l’Etat sous le volet d’appui à l’« Amélioration de l’accès à la justice pour les enfants ».
Le nouveau siège dispose de dortoirs séparés pour les filles et garçons en même temps que les enfants en garde à vue, les prévenus, et les condamnés.
Ainsi, la nouvelle Brigade va offrir aux enfants des activités culturelles, des formations professionnelles, le développement des compétences pour la vie, y compris l’éducation sur la prévention des violences, la médiation, l’appui psychosocial et la réinsertion socio-familiale.
« Nous sommes convaincus que lorsque les droits des enfants sont respectés, ces enfants deviendront des hommes et des femmes qui seront plus respectueux aussi des droits d’autrui à l’avenir », a declare l´ambassadeur de France au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.
Grâce à la nouvelle Brigade, le Togo devrait se conformer aux normes internationales en matière de justice pour les enfants.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info