×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 04 Août 2020   -   14 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: YôDokita révolutionne la consultation médicale
01 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

« YôDokita » en Ewe, signifie  » appeler le médecin » en langue française est une nouvelle application de consultation médicale par téléphone lancée ce lundi 1er juin 2020 à  Lomé .

Il s’agit d’une application mobile de télémédecine qui va permettre aux malades de recevoir des conseils et assistance d’un médecin à distance.

YôDokita est une innovation qui a pour but de faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en leur apportant la bonne information en temps réel auprès d’un professionnel de la santé.

L’application est disponible sur google play et fait la télé conseils, la télé assistance, la télé expertise et la consultation à domicile.

« L’application a été pensée pour rapprocher les centres de santé des patients. », selon Kabu Ablam Occansey, le cofondateur de Noutataa Sarl.

L’accès aux conseils de YôDokita est facturé à 150 francs Cfa la minute. Avec l’application, le patient doit faire un clique et il sera rappelé par le médecin.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE