×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   20 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Tsevie vibre au son des adeptes vodou
31 janvier 2016   -   Par Kouamivi Sossou

La ville de Tsévié située à 30 km de Lomé abrite depuis vendredi 29 janvier la première grande cérémonie des adeptes vodou de la localité.

Comme il est de coutume tous les ans, une cérémonie vodou regroupe autour d’un prêtre traditionnel ses pairs pour invoquer la protection divine sur la population de Zio.
Sôfô Kokou Ziomélo au cours de la cérémonie Zandrondron dans la soirée de samedi a remercié ses collaborateurs et tous les adeptes vodou pour leur disponibilité à ses côtés. « C’est un sentiment de joie qui m’anime aux regards de ce public sorti nombreux à mes côtés » a t-il déclaré. La cérémonie qui a débuté vendredi par l’invocation des morts se poursuit ce jour par Élanssosso (Sacrifice de boeuf aux divinités) avant de prendre fin demain par Lantagbangban (Cérémonie de clôture).

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE