×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   03 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un atelier de sensibilisation sur l’enrichissement de l’huile raffinée et de la farine de blé
19 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier  a réuni du 18 au 19 décembre 2014  les pays membres de l’espace Cedeao sur la problématique d’enrichissement  de l’huile raffinée et de la farine de blé au  district sanitaire de Lomé commune.

Les importateurs,  exportateurs, consommateurs et décideurs se sont réunis pour discuter de la santé des populations des pays membres de la Cedeao.

La directrice adjointe de la Santé Mme Sika Adjo Nomenyo,  faisant allusion à l’application des textes, a signifié que : «  prendre des textes réglementaires ou législatifs, c’est bien. Mais c’est encore mieux de les mettre en application ».

Dans ce cadre, le Togo a  pris un arrêté interministériel Numéro 133/2013 définissant les conditions d’application du décret  numéro 2012-012-01/PR relatif à l’enrichissement des huiles raffinées et de la farine de blé en micronutriment .

C’est  pour sensibiliser les acteurs concerné pour les amener à comprendre la dimension nécessaire de cet arrêté que la rencontre de Lomé s’avère nécessaire.

Le coordonnateur régional programme fortification HKI-Afrique de l’ouest M. Touaoro Zaoro a remercié les autorités togolaises pour l’application de ses directives en  conformité avec certains pays de l’espace ayant déjà avancé dans cette application.

Rappelons que cet atelier a vu la participation d’un représentant de la CEDEAO en la personne de Moctar Amadou Konaté, coordonnateur du programme d’appui pour la sécurité alimentaire et nutritionnel en Afrique de l’ouest(PASANAO).

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE