Perçu comme une orientation stratégique durable pour faire face aux besoins des populations, l’enrichissement des aliments se veut aujourd’hui une préoccupation des pays membre de la zone Uemoa.
Dans une logique d’orientation stratégique, un atelier de formation à l’utilisation des nouveaux guides de production d’aliments enrichis en micronutriments dans la zone Uemoa à réunis les acteurs du 24 au 25 juin en vue de capitaliser les acquis et d’intensifier le processus de fortification, la formation des acteurs.
Selon le secrétaire général, l’enrichissement des aliments s’inscrit désormais dans une dynamique régionale, avec l’implication des gouvernements, des institutions régionales, des partenaires au développement et des industries .Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’enregistrement des aliments en micronutriments, le Togo a pris un certain nombre de textes administratifs et institutionnels.
Dans son allocution de circonstance, M. Zaoro a fait remarquer que pour être efficace ,un service de contrôle de qualité ou d’inspection des aliments a besoin de normes et de règlements de base ayant pour objectif de protéger les consommateurs contre les risques sanitaires et les fraudes.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info