×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   20 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Une journée de réflexion sur la protection des enfants en situation de rue
10 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

dede ahoefa

« Nos enfants en situation de rue, notre responsabilités collectives », c’est le thème qui a rassemblé la ministre de l’action sociale,  Ekoué Dédé Ahoefa et certains  partenaires en développement du Togo.

Les enfants sont la relève de demain et doivent bénéficier de la protection des gouvernants.

C'est dans ce cadre qu'une étude récente a révélé  que   plus d’un (1) million d’enfants de par le monde sont en situation de rue dont 67% ont des parents divorcés, 21% sont des orphelins, 5% sont nés hors mariage et les 7% restant ont des parents qui vivent ensemble.

 Cette journée de réflexion s’inscrit dans la politique du gouvernement qui mène une lutte   pour la protection des enfants.

Le   Représentant résident de  l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo, Isselmou Boukhary, de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE),  Nicolas Berlanga-Martinez  étaient présents à cette journée de réflexion.

Rappelons que cette rencontre  s’inscrit dans le cadre de la politique nationale du gouvernement  qui veut trouver  des solutions pour contenir le phénomène  des enfants de rue.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE