×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’VISION TOGO 2030’’ : L’ANC ET LA COALITION ‘’ARC-EN-CIEL’’ ONT BRILLE PAR LEUR ABSENCE
16 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le séminaire de lancement du processus d’élaboration de la « vision Togo 2030 » a démarré ce mardi 2030 à Lomé.  L’objectif de cette nouvelle vision, selon le ministre Kako Nubukpo « c’est  de  mobiliser les populations autour de l’avenir du pays ». Les partis de l’opposition ont brillé par leurs absences au cours du premier jour des travaux.

SAM_1187

En effet, différentes couches sociales de la société togolaises  ont été représentées à ce séminaire de lancement du processus d’élaboration de la « vision Togo 2030 »  et ont partagé  leurs visions avec l’assistance lors  des débats.

Mais, au grand étonnement de l’assistance,  les sièges des représentants de certains  partis politiques de l’opposition, au  sein de l’Assemblée nationale,  étaient vides au cours du premier jour du séminaire.

Car, certains  participants, au cours des débats,  ont regretté l’absence de ces partis politiques de l’opposition qui, de par leur rôle,  sont indissociable de la vie de la nation.

  L’Alliance nationale pour le changement n’a  pas jugé bon de participé à ce séminaire. Comme argument, les responsables de ce parti politique  ont fait savoir aux organisateurs que : « Après des débats internes au sein du parti, nous avons décidé de ne pas venir ».

L’arc en ciel était présent lors du séminaire sur la Gar (du 25 au 28 mars dernier), mais n’a pas été représenté au  séminaire de lancement du processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 ». Quel est le motif ? Passons !

Pour le ministre Kako Nubukpo : « Le travail que nous démarrons  dépasse les clivages politiques, car il s’agit de  partager  une  vision pour notre pays. Faire l’état des lieux ».

Rappelons que c’est pour la première fois,  après les indépendances, que les togolais se sont réunis pour  réfléchir sur la vison de leur pays  d’ici 2030.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE