×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   05 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Vision Togo 2030 : Les enjeux et défis du sous-système ‘’économie et technologie’’
29 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques  a présenté les enjeux et défis du sous-système ‘’économie et technologie’’ ce lundi 29 septembre 2014 à Lomé.

Après le sous-système socioculturel, démographie et développement  humain, politique et bonne gouvernance, c’est le tour du sous-système économie et technologie de présenter ses travaux.

La responsable du sous-système ‘’économie et technologie, Mme Judith Kombate a  présenté l’état d’avancement des travaux. « Cet atelier va  nous permettre  de faire la situation et de recueillir les propositions et contributions  des participants », a-t-elle déclaré.

Pour  le ministre Kako Nubukpo, le sous-système ‘’économie et technologie’’ a pour indicateur final l’émergence économique du Togo.

« Ainsi, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté, et la création d’emplois décents, notamment pour les jeunes, restent, pour le Togo, les principaux enjeux qui suscitent le débat et dont la réussite dépend dans une grande mesure de l’efficience de la gouvernance et de la volonté de chaque acteur de notre économie à avoir comme leitmotiv le développement de sa nation », a –t-il souligné.

Dans l’après-midi, les travaux de groupe ont tourné autour des thématiques comme : la macroéconomie, le secteur privé, l’intégration régionale et le climat des affaires, le sectoriel et l’innovation, la recherche et la technologie.

Après les séances de  restitution, le ministre Kako Nubukpo a clôturé les travaux de la série des ateliers du processus ‘’Vision Togo 2030’’. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE