

Wildaf-Togo a organisé une séance d’information sur la célébration de la journée internationale de la femme le mardi 17 mars 2015 à Lomé.
Depuis 1975, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme. Cette célébration est une occasion pour faire le bilan des initiatives engagées en faveur des femmes.
Le thème retenu cette année, sur le plan international, est : ‘’Autonomisation des femmes-autonomisation de l’humanité : Imaginez !’’. Ce thème interpelle tous les acteurs et humanité toute entière sur le rôle de la femme au sein de la société.
Pour Wildaf-Togo, il est temps de faire un bilan exhaustif sur les différentes actions menées en faveur de la femme. ‘’Ce thème suscite une profonde réflexion et appelle un bilan analytique des actions menées en faveur de la promotion de la femme et de la valeur ajoutée que son autonomisation apporte ou pourrait apporter au bien-être des populations’’, déclaré la Présidente de Wildaf-Togo, Claire Quenum.
Au Togo plusieurs mesures ont été prises en faveur de la femme notamment : la Politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre (Pneeg), le plan sectoriel de l’éducation, de la mise en œuvre de la politique nationale de la santé, du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (Pniasa) et de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape).
Sur le plan juridique, la révision du code électoral pris en compte la parité du genre, la révision du CPF en 2012 et la modification en novembre dernier de certaines modifications pour assurer l’égalité constitutionnelle entre l’homme et la femme au Togo.
En termes claires, Wildaf-Togo demande à tous les acteurs de dépasser le discours pour appliquer les textes.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info