×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 26 Avril 2024   -   11 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Affaire de braquage à Kangnicopé au Togo: le voisinage contredise la version de la police
30 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Une version différente de celle de la police. Le groupe d’intervention de la police (Gipn) n’aurait pas échangé des tirs avec les « braqueurs tués » dans la nuit du samedi à dimanche à Kangnicopé, contredit le voisinage. Ces deux supposés braqueurs auraient été enlevés chez eux à la maison puis tués et jetés dans la brousse.

Les faits

Il s’agit de Koffi surnommé « Cimetière » et Dekpo, les deux retrouvés morts.

En effet, ces deux défunts étaient présentés comme des braqueurs après leur décès par la police togolaise. Mais, les versions des voisins contredisent celles de la police.

Selons les informations recueillies par nos confrères de Togoactualité, le samedi après midi, 2 hommes en civile et 2 en treillis à bord d’un véhicule rouge ont rendu visite à Koffi à Kangnicopé. Malheureusement, ils ne l’ont pas trouvé à la maison et ont fouillé la chambre de ce dernier. Les visiteurs auraient emportés 200 mille f cfa et 2 portables.

A son retour, Koffi s’est plaint. Et dans la soirée du samedi 27 juillet, vers 23h30, Koffi a été arrêté dans sa maison puis tué avec un autre qui s’appelle Dekpo.

Les deux corps seraient ensuite jetés dans la brousse. Aux cotés des 2 cadavres, ils y avaient des motos cassés et des fusils. « Ce n’était pas leur moto. Si les gouvernants agissent comme celà, ce n’est pas bien », a déclaré un voisin.

La police avait pourtant affirmé dans une declaration publique que ces ‘braqueurs’ seraient abattus après une course poursuite et des échanges de tirs. Le directeur général de la police, Yaovi Okpaoul a expliqué à nos confrères de Republikoftogo qu’ heureusement les malfrats avaient des fusils de petit calibre.

Pourquoi la police dans son rapport a-t-elle mentionné les échanges de tirs, alors que le voisinage affirme le contraire?

La Rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE