×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
D’ici 20 ans, l’Alliance vise l’objectif ‘’faim zéro’’
06 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Issa

La réunion du  Réseau de prévention des crises alimentaires (Rpca)  prend fin ce vendredi   6 mars 2015 à Lomé.

En tant que porteurs d’obligations, les Etats doivent assurer la réalisation du droit à l’alimentation. Ils doivent également respecter le droit à l’alimentation des populations.

A Lomé pour une réunion de 5 jours, l’un des membres de la cellule technique régionale de l’Alliance globale pour la résilience –Sahel Afrique de l’ouest (Agir), M. Issa Martin Bikienga a souligné que L’Alliance global Agir s’appuie sur 4 piliers pour mettre fin à la malnutrition et la fin dans les 20 prochaines années en Afrique de l’ouest.

Ainsi, l’objectif global de l’Alliance est de ‘’réduire structurellement et de manière durable la vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle en accompagnant la mise en œuvre des politiques sahéliennes et ouest africaines.  D’ici 20 ans, l’Alliance vise l’objectif ‘’faim zéro’’, à savoir l’éradication de la faim et de la malnutrition.

Lancée en 2012, à Ouagadougou, l’Alliance globale pour la résilience est un cadre favorisant plus de synergie, de cohérence et d’efficacité au service des initiatives de résilience dans les 17 pays ouest-africains et sahéliens. Elle est placée sous le leadership politique et technique de la Cedeao et du Cilss.

Concernant la résilience, l’Alliance s’appuie sur une compréhension partagée de la résilience comme étant ‘’la capacité des ménages, familles, communautés de des systèmes vulnérables à faire face à l’incertitude et au risque de choc, à résister au choc, à répondre efficacement, à récupérer et à s’adapter de manière durable’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE