×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Allemagne: Charles Huber démissionne à cause des propos racistes
08 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Charles M. Hubert annonce sa démission du parti au pouvoir, la Cdu, de la chancelière Angela Merkel. (Crédit photo/ welt.de)

L’ex membre de la Cdu annonce comme raison principale l’approbation de son collègue Günter Nooke, commissaire africain du gouvernement fédéral pour l’Afrique, des propos du président du conseil de Surveillance du club Shalke 04.

Clemens Tönnies de Shalke 04 avait tenu des propos qui ont été qualifiés de « racistes » concernant les augmentations d’impôts pour protéger l’environnement dans la ville de Paderborn. Il avait même proposé que les sous récoltés soient utilisés pour construire des centrales électriques en Afrique.

« Ensuite les Africains cesseraient d’abattre des arbres et de produire des enfants quand il ferait nuit », aurait déclaré Clemens Tönnies au journal Neue Westfälische.

Ces propos ont été jugés  « racistes » par certains hommes politiques allemands. C’est le cas de Charles Huber de la Cdu qui jette l’éponge parce que son collègue Günter Nooke, qui est le commissaire africain du gouvernement fédéral, a approuvé les déclarations de Tönnies.

En Allemagne, le climat politique n’est pas sain avec la crise migratoire et la percée du parti Afd.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE