×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Cameroun: Paul Biya convoque un dialogue national
12 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Paul Biya a convoqué un dialogue national pour trouver une solution à la crise sociopolitique dans le Sud-Ouest et le Sud-Est du Cameroun.

Le discours de Paul Biya a été suivi le mardi 10 septembre dans tout le pays. Il a convoqué un dialogue national pour trouver un modus vivendi à la crise sociopolitique au Cameroun. Le vice président du Front social démocrate (Fsd), Joshua Osih, est optimiste et espère que ce dialogue sera inclusif pour régler une fois les problèmes. « La situation dans le Sud-Est et le Sud-Ouest est inquiétant. Si lors de ce dialogue le gouvernement peut trouver une solution définitive, se serait une prouesse. Nous savons qu’on est en guerre civile. Nous allons tout faire pour que ce dialogue soit inclusif ».

Au Cameroun, le conflit oppose le mouvement séparatiste et la police depuis novembre 2016 dans le Sud-Ouest et Sud-Est. « Je voudrais appeler au patriotisme pour que chacun saisit cette occasion historique », a déclaré Paul Biya.

Plus de 2000 morts et 500 déplacés depuis le début des hostilités. Le dialogue va démarrer en octobre prochain.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE