×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 27 Avril 2024   -   03 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Chronique/l’UA: un sommet de plus?
03 juillet 2017   -   Par Kouamivi Sossou
Guinea's President Alpha Conde addresses the 66th United Nations General Assembly at the U.N. headquarters, in New York, September 23, 2011. REUTERS/Chip East (UNITED STATES - Tags: POLITICS)

Le 29e sommet de l’Union Africaine (UA) se déroule les 3 et 4 juillet 2017 à Addis-Abeba en Éthiopie. Un sommet de plus ou il y aura-t-il un vrai changement? (Crédit photo: senenews)

Comme chaque année, les Chefs d’Etats africains se réunissent pour trouver une solution aux maux qui minent le continent.

Le terrorisme, les crises, les conflits et les investissements pour la jeunesse sont les principaux sujets au coeur de ce sommet dont participent 55 délégations.

Mais, le principal blocage dans la plupart des pays africains est l’absence d’un politique de développement de la jeunesse. Il n’existe pas une volonté des dirigeants africains d’investir dans la jeunesse: pas de projets sociaux, manque d’emploi, les revendications estudiantines, l’accès à internet, la cherté du coût de la communication…

Ces problèmes sont provoqués par la mauvaise gouvernance, le manque de démocratie, la dicatature, la non démocratisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication…

Ce sommet serait un de plus si les chefs d’État n’investissent pas dans la jeunesse en créant des emplois et des projets sociaux pour limiter la vague de migrants qui perissent chaque jour dans l’océan Atlantique et dans le désert en ralliant l’Europe ou les États-Unis.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE