×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Côte d’Ivoire: la procureure de la Cpi a fait appel de l’acquittement de Gbagbo
16 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Un coup de tonnerre. La procureur Fatou Bensouda de la Cpi a fait appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Ble Goude à environs un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Jugés pour crime de guerre et crime contre l’humanité, Laurent Gbagbo et Charles Ble Goude ont été acquittés par l’un des juges de la Cour pénale internationale (Cpi) par faute de preuves dans le dossiers d’accusation.

Mais la procureure a fait appel. Elle va notifier à la chambre d’accusation sa décision. Pour le moment Laurent Gbagbo et de Charles Ble Goude sont assignés à résidence selon l’ordonnance de la cour d’appel.

La procureure avait jusqu’à ce soir pour faire appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Ble Goude. Pour Fatou Bensouda, la chambre d’appel de première instance a commis des erreurs de droit et de procédure. Les appels à la Cpi durent de 2 à 3 ans.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE